dimanche 30 mai 2010

Lu et mitigé/Une folle passion

Une folle passion,
Angela Huth
Avec un titre pareil, Une folle passion, on peut s'attendre à un roman à l'eau de rose...Et effectivement, on a une bonne dose de romantisme et de naïveté, contrebalancée par une histoire de harcèlement et par de grossiers personnages. Viola est une jeune femme anglaise, belle et intelligente, qui ne fait rien de particulier de sa vie, mais qui vit bien néanmoins , éperdumment amoureuse de Richard le docteur...
Viola est tellement belle et insaississable que Harry Antlers, metteur en scène américain, tombe éperdumment amoureux d'elle et sera capable de tout (et du pire) pour l'impressionner. Les aspects positifs de ce roman serait une intrigue et une écriture facile à lire, même si l'auteur s'égare parfois dans la description de la garde-robe de la jeune femme ou dans la décoration de sa maison (merde, on n'est pas dans un magazine féminin!)
Je reprocherai à ce roman une histoire trop pleine de bons sentiments, avec des seconds rôles sans consistances, qui ne sont que des marionnettes pour l'auteur...qui visiblement avait envie de belles histoires d'amour qui finissent bien. Du coup, les personnages comme les situations ne semblent pas très réalistes ou très idéalisées. Enfin, ça vaut bien un Anna Galvada.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce livre se trouve dans une poubelle à New York.
Je l'avais pris pour mes vacances et je n'ai absolument pas voulu que quelqu'un d'autre puisse tomber sur ce navet